Valérie Aimard & Antonina Zharava

Violoncelle

Cédric Lorel

Piano

Musiciens passionnés et fervents pédagogues, Valérie Aimard, Antonina Zharava et Cédric Lorel se sont rencontrés au Conservatoire Maurice Ravel – Paris 13e où ils enseignent chacun le violoncelle et l’accompagnement.

Amis, collègues et partenaires de scène , ils créent en 2014 « Cellissimo !!! »  ensemble dédiée au répertoire pour deux violoncelles et piano . Leur première apparition à Violoncelle en Seine en 2014 leur donnent envie de mener plus loin leur aventure musicale.

De leurs longues conversations sur la peinture, la littérature, les références discographiques, les voyages et bien sûr la musique et la pédagogie surgit le 1er Octobre 2018 une idée fulgurante :

             « Et si on créait une Chaine YouTube pour le répertoire pédagogique ? »

Après 9 mois d’élaboration « CELLO KIDS » naît le 1er Juillet 2019 !

Valérie AIMARD

Valérie AIMARD

Violoncelle

Reconnue par le magazine Diapason comme « une artiste indéniablement originale », Valérie Aimard est appréciée des musiciens et du public pour la grande sensibilité de son jeu et son intelligence musicale. Ses concerts l’ont mené dans plus de 30 pays. Remarquable chambriste, elle a été invitée à plusieurs reprises au légendaire Festival de Marlboro (EU).
Très influencée par le grand pianiste et pédagogue hongrois György Sebök,Valérie Aimard est très engagée dans l’enseignement. Elle est professeur de violoncelle au Conservatoire Maurice Ravel (Paris 13ème) , professeur de musique de chambre au CNSM où elle a été professeur de Didactique à la Formation à l’Enseignement pendant 10 ans .
Valérie Aimard est également mime . Elle a crée plusieurs spectacles seule en scène : « Bulles » , « Quelle histoire !!! » , « Fantaisie musicale » .
Cette ouverture lui permet de proposer des rencontres pédagogiques originales mêlant musique et expression corporelle. Elle a été invitée pour des master-classes aux CRR de Paris , Lyon , Toulouse , Dijon, Festival de violoncelle de Beauvais , Augsbourg Musik Hochschule, Ruhr Piano Festival (Allemagne), « L’AmiRéSol »(Association française des violonistes).

www.valerieaimard.fr

 Antonina ZHARAVA

Antonina ZHARAVA

Violoncelle

Née en Biélorussie dans une famille d’artistes, Antonina Zharava choisit de s’installer à Paris où elle mène une activité de concertiste et de pédagogue . Diplômée du CNSM de Paris dans la classe de Philippe Muller, elle est inspirée et encouragée par de grands musiciens en France, en Russie et aux Etats-Unis (Emmanuelle Bertrand, Ralph Kirshbaum, Leon Fleischer, Pamela Frank).
Lauréate de prix internationaux, elle a été invitée en France et à travers le monde : Festival Pablo Casals (Prades, France), Festival Ravinia (Chicago, EU), Festival Verbier (Verbier, Suisse), Heifetz International Music Institute (New Hampshire, EU).
Antonina Zharava est passionnée par l’enseignement et la transmission. Professeur de violoncelle et de musique de chambre aux Conservatoires du 6ème et 13ème arrondissement de Paris, elle réalise des projets pédagogiques en lien avec d’autres formes artistiques (peinture, jonglage, improvisation, numérique) qui témoignent de son approche innovante de l’enseignement .
Titulaire du Master de pédagogie, du Certificat d’Aptitude et de la Fonction Publique , elle est invitée pour des master-classes notamment par l’Académie supérieure de musique de Sarajevo et le Conservatoire supérieur de Minsk.

www.antonina-zharava.com

Cédric LOREL

Cédric LOREL

Piano

Musicien éclectique , Cédric Lorel est particulièrement passionné par l’accompagnement , la musique de chambre et l’enseignement. Il est amené à se produire dans différents domaines: danse, théâtre, opéra, comédie musicale. Il est également pianiste du Quatuor Caliente , un des ensembles les plus en vue du « Nuevo Tango », avec lequel il a réalisé plusieurs albums remarqués.
Diplômé du CNSM de Paris en piano, musique de chambre, accompagnement et harmonie, il s’est formé notamment auprès de Billy Eidi, Henri Barda, Jean Koerner, Christian Ivaldi.
Professeur d’accompagnement au Conservatoire du 6e – J. Ph Rameau, Cédric Lorel est très recherché dans ce domaine. Il est accompagnateur des classes instrumentales au Conservatoire du 13e – M. Ravel , des classes de lecture à vue bois au CNSM et est souvent sollicité pour d’importants stages estivaux, concours internationaux ainsi que par l’Orchestre Français des Jeunes, l’Orchestre de Paris, l’Ensemble Le Palais Royal ou encore le Choeur de Radio-France .

www.quatuorcaliente.com